Présentation du groupe Taki Llacta

 

Le groupe "Taki Llacta" ("Chant du peuple" en Quechua, langue des indiens des Andes) est composé de quatre musiciens et deux ténors. Leur passion est leur profession, et ils s'emploient tout au long de l'année à développer leur sensibilité artistique et perfectionner leur savoir-faire.

 

Quénas, flûtes de pans, guitares, charango, bombo et chants s'unissent pour donner corps et âme à la musique tout droit descendue des Andes que nous offrent les "Taki Llacta".

Ces 6 instrumentistes et chanteurs, dont le talent procure aux mélodies qu'ils interprêtent une profonde intensité, mettent en valeur l'originalité des morceaux présentés.

Six artistes donc, unis autour d'un même projet artistique et musical : promouvoir la culture andine et latine à travers deux répertoires :

             - un répertoire de chants et musiques traditionnels

             - la Misa Criolla (oeuvre de Ariel Ramirez)

Respect des traditions, recherche de thèmes originaux, souci du détail authentique pour les costumes, transmission des légendes ancestrales et perpétuation des cultures Quechua et Aymara.

Leur dernier CD : Perú Mágico, sorti à l'occasion de la Foire Comtoise 2009, regroupe des musiques traditionnelles et folkloriques péruviennes.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site