Présentation du groupe El Cartel

      

 « El Cartel » est une formation composée d'un minimum de sept musiciens d’origines diverses. Sa musique est un éventail représentatif de styles latino-américains tels que salsa, latin jazz, son cubain, cumbia, bolero, chachacha, afro-péruvien...

Leurs nombreuses prestations ont fait d'El Cartel un groupe très sollicité et apprécié pour la qualité de ses musiciens. 

 A chaque rendez-vous, dans une ambiance festive, vous retrouvez les grands standards du répertoire latino et des compositions personnelles, qui sont pour le public source de plaisir et le gage d’une soirée d’exception dans les sphères torrides de la« fiesta » latine.

Les instruments ont été choisis pour recréer au plus près la couleur particulière des airs cubains. Piano, saxophone, basse, trompette, percussions sont l’épine dorsale de cette formation musicale.

Le spectacle peut être accompagné d'une démonstration de danses telles que : salsa, cumbia (danse colombienne d'origine africaine), merengue, bachata, chachacha...    

Le groupe a été plusieurs fois sollicité pour accompagner les chorales de Collèges dans le cadre de projets pédagogiques.

 Les musiciens de « El Cartel » font partie d’autres groupes. Tous, guidés par une passion partagée,ont un parcours musical très riche, passant par une grande expérience de la scène.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site